Derniers tests et previews
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
TEST The 7th Guest Remake : le classique qui vaut le détour ?
PREVIEW Rayman Legends Retold, nous avons testé le retour de Rayman, voici notre avis
Dernières actualités
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
Les jeux en monde ouvert sont-ils devenus trop grands pour être terminés ?
ps3 flash
Via la V2 fait la manip qui consiste à télécharger le JPEG sur ton disque dur et le Flash se fait en deux secondes ensuite
Suite au flash de la nor, success apparaît puis freeze. Et impossible d'injecter le cfw même en mode recovery.
Est-il possible de vérifier si le flash a été pris en compte ?
Les étapes 3 et 4 du mode recovery qui sont conseillées font-elles perdre mes données sur le disque dur ?
Beaucoup moins rapide a faire que celui présenté ici mais sans miniweb donc j'ai pas eu de freeze et le flash s'est fait du 1er coup.
Pour la 2eme partie j'ai suivi le reste du tuto d'ici.
Au final j'ai pu tester un jeu ps2 et il tournait bien !
Par contre je me demandais comment faire pour jouer à des backups via usb (clé ou disque dur externe) sans avoir à les installer sur le disque dur interne de la ps3?
Merci pour tes réponses
Lorsque tu as eu SUCCESS et redémarrer la PS3, tu as bien pensé à supprimer le fichier flsh.hex ? Si oui, l'erreur est bien due à un flash mal opéré.
Du coup, désolé mais comme tu as restauré en 4.82 comme indiqué, il va te falloir insister.
Non, cela vient surtout de Miniweb et de la connexion en local.
Je le fais avec un PC portable sous Win Seven et j'utilise une clé USB de 8Go standard. Et j'opère en Wifi (l'Ethernet est conseillé toutefois si connexion faible)
Après, tu as aussi la méthode via le site PS3Xploit directement via le navigateur web de ta console. Le lien est dans l'édit du Tuto.
Je n'ai pas encore testé mais cela ne semble pas très compliqué. Il te faut ta clé USB et décompresser l'archive qui contient le flash à la racine et ensuite le lancer via leur site depuis le navigateur web PS3. Il faut donc utiliser la version 2 (lien dans le Tuto aussi). Toutefois, je ne m'y suis pas trop penché depuis (suis en train de développer le Tuto pour la v3 HAN Tools de PS3Xploit pour les PS3 non compatibles CFW)
Effectivement miniweb est très capricieux ^^ ( après peut être que ça vient de mon pc qui date vraiment)
Du coup, tu dois passer par le mode Recovery de ta PS3 et tu restaures les paramètres de ta console en 4.82. A l'issu, tu refais le jailbreak. Pense à sauvegarder tes données avant si tu le souhaites.
J’ai une ps3 fat qui est jailbreaker avec un spoof de HABIB 4.70 sur laquelle j'essayé de jailbreaker avec la dernière méthode, je suis resté bloqué sur l'écriture de la mémoire flash NOR et quand je rallume la ps3 a ma surprise y a encore les dossiers de habib et multiman (qui ne fonctionne plus) malgré la mise à jour de OFW 4.82.
des idées de comment procédés pour supprimer l'ancien jailbreak?
D’avance merci
Merci.
Pour le savoir, installe ton CFW:
- Si jailbreak (donc flash bien opéré), ton installation se fera correctement.
- Si erreur lors de l'installation du CFW, le flash s'est mal opéré. Du coup, il va te falloir nettoyer et restaurer le système de ta PS3 via le mode Recovery (option 5 ou 6). A l'issu, tu refais le jailbreak.
Comme te l'a dit OuahOuah, utilise la version 1 de PS3Xploit et suis le tuto étape par étape.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le lien direct et la version 2. Faut que je m'y attelle mais pas vraiment le temps en ce moment ^^
Ensuite, lorsque tu effectue le jailbreak, a l'issu du flash, la PS3 s'éteint après le retentissement de 3 bips. Donc si elle s'est rallumée ensuite par tes soins... C'est que c'est une autre manipulation qui en est la cause.
Pour continuer, lors de l'installation du CFW, as-tu eu une erreur ou un blocage éventuel ?
Et pour finir, en termes de CFW, j'utilise toujours Rebug comme je le précise à travers ce Tuto. Plus complet en termes de possibilités. Tu installes leur Toolbox. Tu actives les fonctions Cobra et WebMAN. Après si tu souhaites d'autres aspects, à toi d'en voir et d'en apprécier les options.
Et une dernière question, sauf si j'ai mal compris, pourquoi avoir activé le spoof personnalisé si tu es en 4.82? Par défaut, il est actif sauf erreur. Tu le modifies si et seulement si tu es sur une version antérieure de CFW. Pour cacher les données CFW et désactiver les syscalls, il faut passer par une autre fonction de SEN Enabler.
D'ailleurs pour cela, tu as d'autres outils comme PSN Patch ou PSNinja. Les 3 se valent. Sauf que SEN Enabler possède d'autres possibilités.
Tu as aussi la fonction rapide R2+Triangle de WebMAN.
Du coup, je n'ai pas de piste au problème de DD que tu as rencontré pour apporter une solution concrète.
Pour ce qui de la synchronisation des trophées, soit tu as activé quelque chose qui empêche la connexion, soit ton backup est mal emulé.
Si ta FAT est compatible au jailbreak et que tu as rencontré ce problème, soit:
- Le flash s'est mal opéré et le fait de l'éteindre a causé cela.
- Ton disque dur était défectueux.
Tu as installé quel CFW sinon ?